- English
- Français
Le but de cet appel à projets est de promouvoir, fédérer et mutualiser les plateformes d'enseignement dédiées aux expérimentations autour des thématiques du LabEx. Cet appel vise toutes les formations en mathématique, informatique, automatique et traitement du signal des Universités de Grenoble.
Les projets présentés peuvent venir renforcer des actions existantes ou participer à l'élaboration de nouvelles actions. En fonction du nombre de projets soumis et acceptés, PERSYVAL peut financer des projets allant jusqu'à 30k€. Une enveloppe globale de 90k€ est disponible pour l’ensemble des financements accordés cette année. Ce financement est prévu pour l’achat de matériels ou logiciel nécessaires pour la plateforme. Néanmoins, il ne permet en aucun cas le recrutement de personnel (ingénieurs, stagiaires …) ou le payement de sociétés de service.
Par ailleurs, un ingénieur PERSYVAL a vocation à apporter une expertise aux montages de plateformes d'enseignement.
Les critères d'appréciation des projets présentés seront multiples. Tout d'abord, les projets devront s'inscrire dans les thématiques du LabEx et plus particulièrement celles associées à une ou plusieurs actions de recherche. La qualité du projet pédagogique sera un facteur déterminant (compétences développées, aspects transverses et multi-disciplinaires, nombres d'étudiants concernés en Licence et en Master, enseignants impliqués, exemple d'unités d'enseignement où la réalisation du projet apportera un soutien effectif).
Aussi, une attention particulière sera portée à la faisabilité et à la viabilité du projet :
Enfin, il est attendu un positionnement par rapport aux plateformes pédagogiques existantes :