Le LabEx PERSYVAL-lab étant renouvelé jusqu'en décembre 2024, un nouveau et dernier appel à thèses co-encadrées (avec un financement de 3 ans) sera lancé en 2021.
Sont attendues des propositions décrivant un sujet de thèse sur une thématique transverse à deux laboratoires (dont au moins un laboratoire partenaire du LabEx) et présentant le cv d'un candidat-doctorant proposé pour cette thèse.
Les thèses proposées doivent impérativement faire l'objet d'une vraie collaboration entre 2 laboratoires par l'engagement clair des deux co-directeurs potentiels de co-encadrer de manière étroite et effective le travail de thèse.
Dans le cas où un seul des laboratoires impliqués est partenaire du LabEx, le doctorant devra obligatoirement être affecté à ce laboratoire sous la direction d'un(e) encadrant(e) HdR de ce laboratoire.
Le financement accordé par le LabEx comprendra le financement de 3 ans de thèse (du même montant qu'une allocation de recherche du Ministère) ainsi qu'un montant de 5 000 Euros pour l'accompagnement de la thèse.
Nous acceptons les candidatures pour une demie allocation si l'autre demie allocation est déjà acquise.
Les dossiers seront sélectionnés sur la base de 4 critères principaux :
- la qualité du CV du candidat doctorant
- l'intérêt/nouveauté du sujet de thèse
- l'intérêt/nouveauté de la collaboration entre les 2 co-directeurs
- la complémentarité des encadrants
• un document principal court (au plus 2 pages, hors bibliographie) décrivant le sujet proposé et son positionnement par rapport au LabEx, et la complémentarité des deux encadrants
• le CV du candidat-doctorant comportant le résumé de son parcours académique des 5 dernières années, avec ses résultats les plus récents et tous les éléments permettant d'apprécier ces résultats, ainsi que, si possible, une lettre de recommandation de la personne encadrant ou ayant encadré le stage de M2
• un bref CV des 2 co-encadrants avec la liste de leurs 5 publications récentes les plus significatives, et la liste des doctorants qu'ils encadrent ou co-encadrent actuellement; le document devra aussi préciser si les co-encadrants ont déjà bénéficié de financements du Labex ou de l'Idex du site grenoblois.
Les candidatures se feront en ligne à: https://persyval-calls.imag.fr/fr/projects
• Titre du sujet
• Axe de recherche (choisir parmi les 4 axes sur le site https://persyval-lab.org/fr/research)
• Nom, Prénom, Date de naissance du candidat-doctorant
• Intitulé, Université et Date d’obtention du Master
• Nom, Prénom, Grade, Email, Laboratoire et Ecole Doctorale de rattachement des co-encadrants
• le document décrivant le sujet de thèse et son positionnement par rapport au Labex sous la forme d'un fichier PDF d’au plus 2 pages (hors bibliographie)
• le CV du candidat doctorant comportant les informations précisées ci-dessus sous la forme d'un fichier PDF unique
• les CVs courts des 2 co-encadrants sous la forme d'un fichier PDF par co-encadrant